Une contrebasse et une guitare pour une rythmique nerveuse et mélodique, un harmonica qui ornemente bluesement, une clarinette pour faire original et des chansons rock’n roll à bretelles, c’est ça Bernard.
Bernard ont le respect d’eux-mêmes, au-delà de 3 accords, il y a débat, on en reste au rock’n roll à bretelles, les neuvièmes augmentées vont se faire foutre, et les accords diminués portent bien leur nom.
Les références à Bernard vont plutôt disons du rock’n roll aux goguettes, en passant par le punk au niveau des bretelles. L’avis généralement partagé par les publics à Bernard est souvent enthousiaste. En effet, on entend régulièrement les gens dire carrément qu’ils trouvent ça pas mal, surtout la musique et les paroles. Dans un monde si tellement anxiogène, Bernard s’attachent à beaucoup adoucir les mœurs avec leurs musiques et aussi avec leurs paroles gentilles. Pour cela, Bernard se sont donné pour mission de chanter un petit peu partout, pour faire sortir les gens de chez eux, parce que ça fait du bien de sortir un petit peu de chez soi.
Bernard c’est pour les jeunes, les vielles-eux, les moches, les belles-aux, les gros-ses, les petit-e-s, les ploucs, les bourgeoises-x, les comptables, les chômeuse-eurs ou les chauves, autant de marchés de niches, qui, rassemblés, font l’unanimité de toutes et tous.
Ils s’efforcent de mettre le feu et de marquer par leur énergie et leur partage avec le public.
_______
On l’appelle aussi le ‘French Crooner’. Matthieu Boré, chanteur, pianiste, compositeur, démocratise le jazz, le rendant à nouveau populaire, abordable, tout en demeurant de grande qualité et généreux. Mêlant les univers jazz, rock, blues, il convoque les grands standards, mais il déploie également tout son talent d’écriture avec des compositions personnelles.
Passionné par la Nouvelle Orléans, Matthieu a développé ces dernières années un répertoire de compositions originales et standards rhythm and blues autour de grands pianistes-chanteurs tels que Ray Charles, Allen Toussaint ou Professor Longhair. Un répertoire résolument gai et léger, une énergie fabuleuse, un réel sens du partage avec son public.
Il sera à la Dame de Canton en duo avec la contrebassiste Anne Shrestha.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir