« Les femmes auront des noms de fleur »
Bertrand Ferrier chante Mama Béa Tekielski pour le Mars féministe de la librairie Publico avec Sébastyén Defiolle et Claudio Zaretti, guitares
En bref
Portraits de femmes, cris de révoltes, chansons d’espoir – un voyage dans le répertoire bouleversant de Mama Béa Tekielski.
En un peu moins bref Les musiciens classiques jouent beaucoup du répertoire d’antan. Et si les chanteurs n’avaient pas honte de faire de même ? Après « S’il te plaît, crie pour moi ! » (théâtre du Gouvernail, Paris 19, mars 2023), Bertrand Ferrier remet l’ouvrage de Mama Béa sur le métier en recomposant un tour de chant autour de portraits de femmes peints par l’iconique Béatrice Tekielski. De « La folle », le tube (de dix minutes !) qui la fit découvrir à l’album No woman’s Land, la chanteuse n’a cessé d’interroger la place, l’image, le rôle, l’espoir et le désespoir des femmes qui font écho aux siens donc aux nôtres. Sans chercher à imiter l’inimitable vedette, Bertrand Ferrier propose une déambulation à sa façon dans un répertoire secouant et revigorant, poignant et tonifiant, puissant et énergisant. Ce vendredi 15 mars, à 19 h, Sébastyén Defiolle et Claudio Zaretti s’associeront à ce projet avec leurs guitares préférées.
Bio Depuis une grosse dizaine d’années, Bertrand Ferrier fredonne ses billevesées de bistros en théâtres. Amoureux de la chanson avec du texte et de la musique dedans, il aime aussi chanter les chansons des autres, comme en témoignent ces spectacles autour de Michel Bühler et de Mama Béa. Son dernier récital, « Chantons ensemble ! », il l’a partagé avec Jann Halexander, Barthélémy Saurel et Claudio Zaretti (Sébastyén Defiolle était là aussi !) car il aime à dire en citant le chanteur de metal Dio : « Dans la musique, j’aime deux choses : la musique et la camaraderie. » Après 44 ou presque, son premier double disque, il prépare le suivant. En attendant, il continue à promener sa chienne et à exercer ses métiers d’accompagnateur, d’organiste, d’auteur, de ghost-writer et d’éditeur.
Bertrand Ferrier chante Mama Béa Tekielski
Vendredi 15 mars
19h00
Librairie Publico
145T rue Amelot
75011 Paris
Renseignement
01.48.05.34.08
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir