Dans la suite du quatuor Les Enfants d'Icare, Boris Lamérand propose avec Demain Les Chiens une version plus électrique de son univers musical. Il explore en trio, accompagné d'Alexandra Lanciaux à la contrebasse et de Sébastien Clément à la batterie, un jazz contemporain à l'écriture précise, mais aux sonorités rock, entre Frank Zappa et le punk rock. Tout un programme qui présente une version post-apocalyptique de leurs instruments : une batterie reconstituée à partir d'éléments de percussion du monde entier, un violon électrifié, à la forme inspirée d'un crâne de chien et au son altéré par différentes pédales de guitare.
Le compositeur et violoniste Boris Lamérand est un explorateur de la musique. Il commence à jouer à l’âge de cinq ans en entendant l’Histoire du Soldat d’Igor Stravinsky. Lauréat de plusieurs prix, il poursuit sa formation classique en travaillant auprès de grands maîtres tels que J.-P. Wallez, Régis Pasquier ou les membres du quatuor Ysaye. En parallèle, il ouvre la voie à toute une série de rencontres musicales originales allant de la musique roumaine à la musique indienne en passant par le jazz et l'improvisation libre.
Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l’émulsion n’ont pas de limite. #SoyezCurieux !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir