Le robot Kassow 7 axes est utilisé pour l'étape de test de validation finale avant mise en production (PoV - proof of value) dans une usine de production afin de valider l’opération de vissage de bouchons sur le corps d’un joystick hydraulique de manière automatisée.
Grâce à l'intégration d'une visseuse électrique asservie et d'une caméra 2D, le robot est capable de visser automatiquement les 6 bouchons dans le temps de cycle souhaité. Le système de vision 2D envoie les coordonnées de vissage au robot, lui permettant de corriger les variations de position du corps.
Cette démonstration montre que l’opération de bouchonnage peut être automatisée et industrialisée, améliorant ainsi la qualité du processus et l’ergonomie pour les opérateurs : plus de bruit de visseuse pneumatique, plus de lésions liées au travail répétitif dû au prévissage.
Le procédé peut être étendu à d'autres produits, comme les distributeurs hydrauliques, et peut évoluer avec l'ajout d'une caméra dotée d'une intelligence artificielle pour vérifier les défauts de corps avant l'opération de bouchonnage.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir