Mustafa Naham, chanteur afrofolk sénégalais, mêle engagement et mélodie pour chanter liberté et espoir. Lauréat du prix Visa pour la Création en 2013, il sort son premier album Guidelam la même année. Aujourd’hui basé à Paris, il est actif entre Dakar et la France : secrétaire du festival Onlyfrench, parrain du projet suisse « Une chanson pour l’éducation », et fondateur du Dialawaly Festival de Dagana valorisant les cultures du nord du Sénégal depuis 2017.
Son deuxième album, sorti en 2016, a été réalisé avec des artistes de renom tels qu’Amen Viana et Moustapha Gaye. En 2017, il fait ses débuts au cinéma dans Amin de Philippe Faucon. Son album Paris-Ouaga-Dakar (2020), conçu avec Kantal et Dominique Prévost, a été suivi d’une tournée africaine interrompue par la pandémie.
En parallèle, Mustafa gère depuis 2015 les masters en économie à l’Université Paris Nanterre et œuvre pour le développement de son pays. En 2019, il ouvre une école à Saint-Louis du Sénégal, intégrant la musique au programme scolaire.
Son dernier album Tounga (2023), retour aux sources, mêle rythmes africains et influences sénégalaises avec des collaborations prestigieuses, dont Jean-Philippe Rykiel, Alune Wade, et Octavio Angarita. Encensé par le public, Tounga illustre l’évolution artistique de Mustafa Naham, entre authenticité et innovation.
–
18h30 : ouverture des portes
20h : début du concert
La réservation est vivement conseillée.
Découvrez la carte ici
2€ par personne s’ajoutent à l’addition si vous dînez pendant le concert.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir