Le Café VR fête sa première année d'existence !
Ouvert à tous et gratuit, nous proposons un moment convivial de découvertes et d'échanges autour de la réalité virtuelle.
Artwork : "Future Party 1975" by Syd Mead, available as a limited fine art print at:
http://www.gammaproforma.com/
Avec un grand merci aux gérants des droits pour leur accord et leur réponse rapide.
Le programme :
- Holostoria (logiciel de création VR/MR / Hololens) - Opuscope
- Le Dernier Héros (film 360° / Gear VR) - Clap & Zap Production
- L’atelier Utrillo-Valadon à Montmartre (application VR / Oculus Rift) - ArtofCorner
- Hina (jeu vidéo VR) - Ludovic Marguerie et l'équipe
- SoftFluent VR (visite virtuelle / Gear VR) - SoftFluent
Note : la billeterie EventBrite nous sert à prévoir l'affluence et à minimiser l'attente, elle n'est n'est pas obligatoire mais elle est utile au fonctionnement de l'événement, merci à ceux qui prendront un billet ;)
---------------
Holostoria
Opuscope développe Holostoria, le premier logiciel qui permettra aux créatifs de construire facilement des expériences immersives et augmentées, dont la sortie est prévue Q1 2017. À destination des pôles Communication et Marketing des entreprises, Holostoria permet de mettre en valeur et animer leurs contenus dans une scénographie 3D depuis un casque VR ou lunettes MR.
Plus d'informations :
http://holostoria.io/
---------------
Le Dernier Héros
Rachetés par une production française, les super-héros ont perdu leurs pouvoir ! Tous sauf le dernier héros, que, sur un ton follement parodique, s'apprêtent à rencontrer une bande d'icônes de la pop-culture américaine, ...
Découvrez l'interview du réalisateur sur ETR.fr :
https://goo.gl/6tbjjI
Plus d'informations :
https://clapzap.com/fr/
---------------
L’atelier Utrillo-Valadon à Montmartre
ArtofCorner, éditeur de contenu de Réalité Virtuelle pour l’Art, la Culture et le Patrimoine, est heureux de vous présenter l’application VR intitulée “ L’atelier Utrillo-Valadon à Montmartre “, réalisée en co-production avec Arforia et le Musée de Montmartre.
Cette application VR a récemment gagné un prix lors d’un salon consacré à la VR et à la Vidéo360 ( Screen4all / dans la catégorie Art&Culture ). Elle est également présentée à la Géode, dans l’espace VR accessible au public depuis début décembre.
Et principalement, depuis le 22 décembre 2016, l'application “ L’atelier Utrillo-Valadon à Montmartre “est téléchargeable gratuitement dans 32 pays sur la plateforme VIVEPORT, pour les possesseurs de casque VR HTC VIVE.
Lien de téléchargement sur Viveport :
https://www.viveport.com/apps/67921204-7aff-42f2-928c-b9707f67b601
Lien vers le trailer :
https://youtu.be/vqBr2328U08/
Nos discussions en cours avec des sites prestigieux du Patrimoine français et chinois confortent notre volonté de développer des contenus spécifiques dédiés à l'Art, la Culture et au Patrimoine Nous sommes convaincus que ces nouvelles formes de médiation muséale répondent à un besoin social fort de démocratisation et d’accessibilité à la culture auprès d'une large audience internationale.
Plus d'informations :
http://www.artofcorner.fr/portfolio/ et suivez nous sur les réseaux sociaux ! Art Of Corner & @artofcorner
---------------
Hina
« Alors que son frère est gravement blessé, une jeune fille craintive apprend à se servir de ses rêves prémonitoires pour explorer les sous-sols d’une ville en pleine guerre civile, lui trouver des médicaments et se sortir des griffes d’un gang. »
Hina est une expérience narrative en réalité virtuelle alternant roman graphique en noir et blanc et jeu d'exploration en couleur.
Conçu initialement par une équipe d’étudiants des Gobelins, le jeu a remporté le prix I Love Transmedia en 2016 au festival du même nom.
Le projet continue aujourd’hui dans une démarche professionnelle et concourra en avril 2017 au 20e Valence Scénario – Festival international des scénaristes pour le prix Plume de Cristal du meilleur projet de création interactive/transmedia.
Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=n_HDDj7qQyg
---------------
SoftFluent VR
SoftFluent, une société en développement sur les technologies Microsoft s'est lancée dans la réalitée virtuelle avec une visite interactive de ses locaux.
Pendant celle-ci, on peut y rencontrer l'équipe et les différents services mais aussi découvrir la culture d'entreprise avec plusieurs moments fun.
Le café VR sera l'occasion de présenter l'application et les étapes de sa réalisation.
Plus d'informations :
http://www.softfluent.fr/
---------------
Artwork : "Future Party 1975" by Syd Mead, available as a limited fine art print at:
http://www.gammaproforma.com/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir