LE CENTRE DE FORMATION DES ASSISTANTS DE RÉGULATION MÉDICALE VOUS OUVRE SES PORTES
Qu'est ce que le métier d'assistant de régulation médicale ?
En application des recommandations de bonnes pratiques établies par la Haute Autorité de Santé, l’assistant de régulation médicale assure la réception des appels reçus par les SAMU – Centres 15, sous la responsabilité d’un médecin régulateur, contribue sur décision médicale au traitement optimal des demandes et participe à la gestion des moyens, au suivi des appels et des interventions, au quotidien, en situation dégradée et en situation sanitaire exceptionnelle.
Un appel de régulation médicale est défini comme une communication par téléphone (ou au moyen de tout autre dispositif de télécommunication) entre un centre de régulation médicale et un patient ou un tiers, en réponse à une demande de soins ou de secours.
Cet appel, qui peut intervenir 24 h/24, est réceptionné par l’assistant de régulation médicale dont le rôle est d’assister le médecin régulateur.
Le médecin régulateur est responsable des réponses apportées à tous les appels.
Il peut ne pas prendre l’appelant personnellement en ligne, mais la décision mise en œuvre par l’assistant de régulation médicale est soumise à la validation du médecin et donc, in fine, prise sous la responsabilité du médecin régulateur.
Au programme :
Rendez-vous à l’institut de formation pour une réunion de présentation
Visitez les locaux et rencontrez l’équipe pédagogique
Échangez avec les professionnels du CFARM et les élèvespour en savoir plus sur la spécialisation
0 Commentaire Soyez le premier à réagir