Chers camarades,
En 2005, Jean-Marc Jancovici a estimé que notre consommation énergétique moderne équivaut à l’utilisation de 400 esclaves par personne. Pour notre bien-être, notre développement, nos déplacements et l’intelligence artificielle, notre consommation d’énergie n’a cessé d’augmenter, étant multipliée par 10 au cours du siècle dernier.
Cette énergie, équivalente à 400 esclaves, est fournie par un système de plus en plus complexe, globalisé et interconnecté. La crise énergétique post-COVID et la guerre en Ukraine nous rappellent que ce système est soumis à des enjeux géopolitiques, mais aussi de souveraineté, de défense, de transition écologique et de technologie. Pour relever ce défi complexe, tous les acteurs du secteur doivent innover, gagner en agilité et investir dans les technologies et infrastructures de demain.
Pour rester à la pointe et découvrir les changements à venir, nous avons le plaisir de vous inviter à la table ronde « Changements, innovations et opportunités dans le domaine de l’énergie ». Nous y dresserons un panorama des évolutions en cours ainsi que des forces de notre écosystème français et européen. Enfin, nous illustrerons ces évolutions par des exemples concrets de projets de développement et d’innovation.
Pour nous en parler, nous recevrons :
Julien Villeret, directeur innovation d’EDF Yasmine Arsalane, Analyste principal à l’Agence internationale de l’énergie (AIE), une des principaux auteurs de leur World Energy Outlook 2024 (publié en octobre) Gabriel Michel De Malleray, Directeur Stratégie et développement durable de Schneider Electric David Briggs, Directeur Général Adjoint de Naarea
La soirée sera introduite par Bach-Viet Nguyen et la table ronde modérée par Jérôme Bouquet.
Nous espérons vous y retrouver nombreux, et sommes comme toujours à votre disposition pour toute précision.
Bach-Viet Nguyen & Jérôme Bouquet
0 Commentaire Soyez le premier à réagir