Aborder son quotidien professionnel lorsqu’on est aidant est parfois un chemin semé d’embûches. Le travail peut être le théâtre de nombreux conflits, d’un manque de reconnaissance, d’une stigmatisation, de difficultés et malentendus dans la communication, voire, dans les cas les plus graves, de situations de harcèlement ou d’exclusion. Limité dans son champ d’action et parfois entravé dans son droit d’expression, le salarié aidant peut faire face à un sentiment d’échec et de honte. Lorsque la vie professionnelle se déroule de manière plus sereine, il subsiste la complexité de l’organisation, et la charge émotionnelle alimentée par la pression des exigences professionnelles et par le rôle d’aidant.
COMMENT SE PASSE UN ATELIER ?
Le jour J, vous êtes accueilli par téléphone. Pendant une heure, vous allez pouvoir échanger avec d’autres aidants pour partager votre expérience, vous apporter de nouvelles pistes de réflexions et découvrir des solutions. L’atelier est animé par deux intervenants : un professionnel de l’association et un écoutant qui est un ancien aidant. Chaque atelier est centré sur une thématique, comme indiqué dans le programme ci-dessous.
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