COMPLET
Arielle Dombasle & Nicolas Ker
Deux voix aux timbres mêlées : l'une grave et mélancolique, l'autre aérienne et subtile, unis pour chanter selon des humeurs tantôt épiques - « I'm not here anymore », tantôt intimiste - « Carthagena » -, mais toujours depuis une sensibilité commune.
La délimitation de ce territoire-là, qui recouvre aussi bien le romantisme solaire du Bono de « With or Without you », au tragique amoureux du Liebestod de Wagner.
Cordes heurtées des guitares électriques ou caressées de l'archet d'Henri Graetz, violoniste prodige accompagnant nos deux capitaines, fracas des cymbales orchestrés par Marc Ker, ensemble emporté par des orgues gothiques, période The Cure - Funeral Party.
« La Rivière Atlantique » est ce mouvement, entre ivresse déambulante et ligne tracée, mélancolie et joie d'amour. La destination est arrêtée – la mort -, mais nombreux peuvent être les détours amoureux. Un mot à la fois pour décrire la synthèse des contraires et « La Rivière Atlantique » : romantisme.
La Rivière Atlantique sort le 14 octobre chez Pan European Recording
Les 2 premiers extraits de l'album :
- I'm Not Here Anymore :
http://bit.ly/29OwhFd
- Carthagena :
http://bit.ly/2c1N8JO
1ères parties :
Thos Henley
Afin de fêter la sortie de son nouvel album, Thos Henley fera le voyage de sa Suède d'adoption nous faire partager sa musique intense et intemporelle. Accompagné de Judah Warsky, Mathieu Geghre & Ben McConnell, ils interprèteront "Blonde on Basically Ginger" invoquant aussi bien le Paul Williams de Phantom of the Paradise que Belle & Sebastian ou la poésie des grands interprêtes des années 70.
L'album en écoute :
https://soundcloud.com/thos_henley/sets/blonde-on-basically-ginger
NOVA MATERIA
Nova Materia est un duo franco chilien formé par Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai.
On les connait en effet déjà sous le nom de PANICO, un groupe créé en 1994 au Chili avec lequel ils ont parcouru la planète et sorti une bonne dizaine d'albums. C'est le remarquable et très mémorable SUBLIMINAL KILL sorti en 2005 sur le label parisien TigerSushi qui les a ramené vers l'Europe où ils ont écumés les festivals et fait la première partie UK de Franz Ferdinand.
Les voici de retour avec l’étonant projet Nova Materia : Couplant cold wave, tropicalisme et no wave post industrielle, Caro et Edu proposent une exploration en profondeur des liens entre matière et son : Pierres frottées, plaques de métal réverbérées, guitares percutées à l’aide de mailloches, autant de matières magmatiques et minérales qui évoluent autour de beats électroniques. C'est grâce au rendu de ces sonorités et de l’énergie brute qui se dégage de leurs concerts que Nova Materia réussi à nous plonger dans un univers primitif, futuriste et onirique
DISCOGRAPHIE :
Aparece en suenos EP (Kill the Dj, 2015)
All the way EP (BYM Records, 2017)
Le Café de la Danse : 5 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris
Tickets :
http://bit.ly/2eqSBcF
WART-Booking&Programmation (page officielle)
http://wartiste.com/
Pan European Recording
http://paneuropeanrecording.com/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir