Les Beaux-Arts de Paris ouvrent les portes de leurs bâtiments classés au titre des monuments historiques.
Redécouvrez le patrimoine des Beaux-Arts de Paris avec la conférence « Le patrimoine des Beaux-Arts de Paris, des collections en permanente réinvention », menée par Alice Thomine-Berrada, responsable des collections, conservatrice des peintures, sculptures objets et mobiliers.
Amphithéâtre des Loges, accès dans la limite des places disponibles.
Les Beaux-Arts de Paris, héritiers des Académies royales de peinture et de sculpture, sont tout à la fois un lieu de formation et d’expérimentations artistiques, un lieu d’exposition et de conservation de collections historiques et contemporaines et une maison d’édition. Implantés dans un site exceptionnel de plus de deux hectares en plein cœur de Paris, à deux pas de Saint-Germain-des-Prés, l’établissement présente un condensé d’architecture, du XVIIe avec la chapelle des Augustin, au XXe siècle avec le bâtiment signé Auguste Perret. Les Beaux-Arts de Paris disposent aussi d'un site de plus de 1 000m² à Saint-Ouen-sur-Seine.
Du XIXe siècle à mai 68, de l'académisme aux avant-gardes, les Beaux-Arts de Paris sont depuis 200 ans les témoins et les acteurs de leur temps.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir