Voici le premier concert de ASV Chansons chez Madame Louis !
En plein coeur de l'île Saint-Louis, dans une belle salle (100 pers) voûtée en sous sol et sur 1 étage, au fameux parfums d'autrefois. 900 d'histoires artistiques et Georges Moustaki, par exemple, qui y avait ses habitudes.
Possibilité de dîner dès 18 h 30 (plats faits maison dans les bocaux de Madame Louis). Début de ce très beau co-plateau à 19 h 30. Entrée libre, participation au chapeau.
Cyprès
Cyprès est auteur, compositeur, interprète. Féru de musique classique et des grands auteurs français, son style se veut emprunté de toutes les influences de sa vie. Les arrangements de cordes recherchés viennent soutenir des textes évocateurs, chantés avec émotion, mélancolie et justesse.
Finalement la musique de l'ensemble se trouve être à la croisée entre la richesse du classique, le raffinement de la poésie et la désinvolture de la chanson. Il se réalise aussi dans la mise en musique des poèmes anciens du répertoire français (Du Bellay, Arvers, Hugo, Pozzi, ...et bien d'autres).
Sur scène, Cyprès est au chant, à la guitare et à l'harmonica ; Il est entouré par l'Orchestre Bohème : Anaïs Laffon au violon, Anne-Charlotte Jan-Muger au violoncelle, et Guillaume Triquet à la batterie. Finaliste avec son très bon premier album du Prix Moustaki 2015 et prépare actuellement le deuxième.
Gervaise :
Gervaise, ce n’est pas l’héroïne d’un roman d’Emile Zola, ce n’est pas non plus le féminin d’une marque de desserts lactés. Non, Gervaise, c’est une femme d’aujourd’hui. Une artiste aux facettes multiples. Tour à tour combative, fragile, tendre, espiègle ou drôle.
Avec son nouvel Ep qui vient de paraître, Gervaise vous embarque avec elle au travers de morceaux plus intimes. Des histoires vraies ou rêvées, des histoires de femmes. Elle raconte sa vie d'amoureuse, ses démons et son chemin vers l'affirmation.
En 2016, elle découvre l’univers de l’effeuillage burlesque ; la « femme mystère » se mue alors en femme fatale , en poupée pop et platine, sensuelle. « Humeur vive », témoigne de ce virage. L’ambiance se paillette, s’électrise en même temps que la guitare ; Gervaise s’habille de la lumière des néons et des flammes.
Coté scène, elle se produit dans plusieurs lieux parisiens dont la Dame de Canton, les Trois Baudets ou encore le Forum Léo Ferré. Elle est aussi demi-finaliste du Prix Georges Moustaki en 2015 et reçoit l'aide à l'autoproduction de la SACEM pour son premier EP. Accompagnée de ses musiciens, la jeune femme est programmée au sein de plusieurs festivals dans toute la France. Elle fait également la première partie d'artistes prestigieux tels que Michel Fugain , Sanseverino et Calogero.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir