De 11h à 19h les 26 et 27, de 22h30 à 5h30 le 28
de 20 à 119 euros
Par NEURY
Dèmonia, leader depuis trente ans dans le domaine du fétichisme et du BDSM, et déjà à l’origine des Nuits Dèmonia, grandes soirées qui depuis trente ans rassemblent à chaque édition plus de 1 500 participants, voit plus grand encore en lançant la Paris Fetish Week, le premier événement français dédié au fétichisme et au BDSM. L’objectif consistera notamment à rassembler la communauté BDSM/fetish française mais aussi internationale autour de différents événements.
La première édition de la Paris Fetish Week aura lieu du 26 au 28 octobre prochain. Elle s’attachera à créer un espace de discussion et d’exploration, à sensibiliser les participants autour des différentes pratiques, à créer des liens en permettant à des personnes de la même communauté de se rencontrer, ainsi qu’à favoriser le développement personnel des participants.
« La Paris Fetish Week doit rendre possible un espace pour que les personnes qui partagent ces passions, et quelle que soit leur orientation ou identité sexuelle, puissent aborder entre eux des sujets qui leur tiennent à cœur et explorer des concepts qui les intéressent », explique Daniel SALEM, dirigeant de Dèmonia, qui précise que « Dèmonia insiste sur l’importance d’éduquer les participants à la Paris Fetish Week, et cherche à promouvoir des pratiques saines, notamment en matière de consentement et de sécurité ».
Avec la participation et le soutien de partenaires du milieu, la Paris Fetish Week proposera une programmation éclectique sur trois jours.
De plus, des ambassadeurs et ambassadrices renommés guideront les participants tout au long de cet évènement. Ils auront l’opportunité de partager leurs connaissances et expériences du monde et de la culture BDSM. Des échanges physiques ou virtuels qui permettront à la communauté de continuer à s’enrichir, à grandir et surtout à s’accepter. Un salon, “le Fetish Market”, réunira des artisans, des créateurs du milieu et proposera des ateliers d’initiation visant à aider les participants à mieux comprendre leurs propres désirs, leurs limites et leur identité. Le tout accompagné de diverses soirées avec en point d’orgue, le 28 octobre 2023 et pour clôturer l’événement, la Nuit Dèmonia qui fêtera ses trente ans avec une édition spéciale à la veille d'Halloween !
Au programme de cette Fetish Week donc :
● Fetish Market (11h-19h) avec :
o Stands de créateurs, artisans (latex, cuir, accessoires, mode)
o Stands de marques renommées (Catanzaro, Vivishine, La Fessée Artisanale, Partum Pellis, Sweet Arrogance, Ezhraa_Fire)
o Rencontres ambassadeurs / influenceurs du milieu - séances de dédicaces avec Christophe Bier, Clarissa Rivière ou encore Gala Fur
o Happening show artistes - performances d’Axelle de Sade, Eros, Diane Killer, Flozif, Ness Harper…
o DJ sets pour programmation musicale sur les soirées
o Espace détente
o Espace littéraire - Ateliers d’écriture
o Ateliers d'initiation aux pratiques BDSM, Fetish (tickling, shibari, needle play, facerope etc.)
o Stand de sensibilisation / prévention / réduction des risques
o Projection du documentaire Bound autour de la pratique du shibari par des femmes japonaises
Teaser Fetish
Market - Fetish Week : https://www.dailymotion.com/video/x8o5jkp
● Différents types de soirées seront prévus
o Soirée opening fetish pour se rencontrer le premier soir, le jeudi 26 octobre
o soirées clubbing + Soirée Playroom BDSM, le vendredi 27 octobre
o Soirée de closing le samedi 28 octobre : Nuit Dèmonia Inferno - Les pavillons des étangs, plus d’informations à venir
Via cette programmation, la Paris Fetish Week sera dans la lignée de l’activisme et de la sensibilisation chers à Dèmonia. « La Paris Fetish Week a avant tout pour mission de promouvoir les droits de la communauté et de lutter contre la stigmatisation et la discrimination », confirme Daniel SALEM.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir