Du 28 janvier au 4 février, La Générale accueille l’artiste néo-zélandais Street Level Industries pour son exposition "Dérive", un impressionnant Radeau de la Méduse en carton.
- Ouvert tous les jours du 28 au 4 février, de midi à 22h
- Entrée libre
L’exposition de l’artiste Street Level Industries accueillie à La Générale, évoque le Radeau de la Méduse, un tableau de Théodore Géricault peint d’après un fait divers, le naufrage de la frégate Méduse.
Street Level Industries nous propose une version de ce tableau en 3 dimensions, entièrement fait en cartons d’emballage glanés dans les rues de Paris. Le carton, fort de son association à notre culture de la consommation est la matière de prédilection de l’artiste.
---------
>>> Autour de l’exposition, La Générale propose un certain nombre de rendez-vous qui auront lieu en début de soirée. L’artiste sera présent pour échanger avec le public, la buvette sera ouverte tous les jours à 18h30 et proposera de quoi se réchauffer.
• Vernissage le dimanche 28 janvier dès 15h : Guitare Cap Verdienne de Gilberto Pinto Neves, et en soirée vers 20h30, dérive sonore de ETC (Jacques Foschia, clarinettes, radios / Antony Carcone, guitare / Harold Schellinx, autres sources sonores).
• Jeudi 1er février : Intervention musicale à 20h du Trio Bopp-Foussat-Parrenin (trombone / électronique / vielle à roue).
• Vendredi 2 février à 20h : performance de Tom Payne (en langue anglaise) Everybody Loses : The Death Diary of Karl Patterson Schmidt
• Samedi 3 : dans l’après-midi à 15h, enregistrement dans l’exposition sur la notion de « collectif », avec Naji El Khatib et Valentin Schaepelynck, en discussion sous la houlette de Béatrice Rettig (tous 3 philosophes), puis, à 18h30, apéro puis intervention de Bahija Benkouka, représentante d’un collectif de sans-papiers.
• Finissage le dimanche 4 février dès 15h : Avec DIKTAT (vieux media ->
http://www.lagenerale.fr/?p=10763) et l'artiste.
• Et tout au long de l’expo, des discussions et rencontres à l’heure de l’apéro-soupe !
---------
Street Level Industries est un artiste néo-zélandais basé à Paris depuis de nombreuses années. Très impliqué dans les lieux alternatifs parisiens depuis la fin des 90, l’artiste se trouve aujourd’hui en résidence à La Générale où il poursuit son travail d’art engagé.
Plus d'info :
http://www.lagenerale.fr/?p=10738
0 Commentaire Soyez le premier à réagir