• Comprendre les enjeux de la distribution d’un court métrage
• Identifier les festivals et marchés majeurs et leurs lignes éditoriales
• Savoir se repérer dans les aides existantes pour diffuser son court métrage en France et dans le monde
• Comprendre les différents contrats et acheteurs (TV, VàD, SVàD, non-commercial etc.)
• Comprendre l’utilité d’un distributeur et les différents cas possibles
• Savoir démarcher de potentiels acheteurs, en accord avec leur ligne éditoriale
• Connaître les genres et formats qui fonctionnent à l’export.
Samedi
• Présentation des potentialités et contraintes du marché
• État des lieux de la diffusion du court métrage
• Le rôle d’une société de distribution
• Les principaux acheteurs : TV, VàD, SVàD, mandats, non-commercial
• Les différents contrats de cession de droits
Dimanche
• L’export de la production française
• Les festivals et les marchés majeurs
• Les aides à la promotion et en festivals
• La Short Film Gallery : un outil pour promouvoir son film
• Le marché de la VàD pour le court métrage
• Quels genres/formats recherchés ?
• Comment s’effectue le partage des recettes (minimum garanti, forfait…) ?
• Comment présenter son film à un acheteur ?
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