Electric Vocuhila - Aftersquat 59rivoli

Le

De 18h00 à 19h30

Aftersquat 59rivoli

75001 Paris

Electric Vocuhila joue une musique basée sur la répétition de motifs mélodiques et rythmiques, et influencée à la fois par les musiques de second line de la Nouvelle Orléans, le free funk du Prime Time d’Ornette Coleman et de James Chance & the Contortions et diverses musiques urbaines africaines comme le high-life, la Jùjú Music et l’éthio-jazz.

Créé en 2010 lors d’une tournée à Berlin en duo saxophones-clavier/batterie, Vocuhila joue une musique basée sur la répétition de motifs mélodiques et rythmiques et leur utilisation comme point de départ et d’ancrage de l’improvisation.

En plus du duo initial influencé à la fois par le free jazz et les musiques de second line de la Nouvelle-Orléans, Vocuhila s’est développé sous différentes formules :

  • le trio acoustique saxophone alto/contrebasse/batterie qui joue un free jazz contemporain inspiré notamment par la musique d’Ornette Coleman, Charles Gayle, Jemeel Moondoc, Jimmy Lyons, Joe et Mat Maneri.

  • Electric Vocuhila, la version électrique avec saxophones, clavier, guitare, basse et batterie qui se concentre sur des rythmiques et des sonorités influencées par le rock, les musiques de marching band de la Nouvelle Orléans, diverses musiques urbaines africaines comme le high-life, la Jùjú music ou l’éthio-jazz ou encore le free funk du Prime Time d’Ornette Coleman ou de James Chance & the Contortions.

Que ce soit en duo, en trio (parfois avec des invités) ou en électrique, Vocuhila se produit régulièrement depuis 2010 en France ( Toulouse, Paris, Tours, Nantes, Angers, Rouen, Rennes etc…) et en Allemagne ( Berlin, Hannovre, Leipzig, Hambourg ).

Après un premier EP en duo auto-produit sorti en 2011 et plusieurs morceaux publiés sur Audition Records (Berlin), Vocuhila a sorti au printemps 2013 son premier album en trio sur le Petit Label (Caen) et son premier album en électrique (auto-produit).

"Voilà du jazz tellurique, engagé corps et âme dans une course de fond mais toujours à la limite de la rupture, de l’excès. Ce trio fusionnel projette un jazz libre, très libre, lyrique et joyeux, quasi chamanique mais toujours clair. Plus que jamais nécessaire en ces temps de musiques trop souvent formatées et prévisibles."

La Fabrica’son à propos du trio.

Vocuhila est membre du Capsul Collectif, basé à Tours.

Maxime Bobo, saxophones-clavier-compositions Gabriel Bouillon, guitare Jean-Jacques Goichon, basse Etienne Ziemniak, batterie Plus D’infos : http://vocuhila.wordpress.com/electric/ http://electricvocuhila.bandcamp.com/

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Aftersquat 59rivoli Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Aftersquat 59Rivoli pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Aftersquat 59Rivoli ?

Événements similaires

Réouverture du Parc Zoologique de Paris

-
Bois De Vincennes , Paris