Comme un cri de douleur, un orage qui éclate grâce à l’harmonie des voix, Elektre représente la puissance électrifiante de la voix tout en faisant une référence aux influences électroniques qui chevronnent le projet.
Explorant un univers mêlant au rébétiko et à la chanson grecque, les mille et une textures sonores du trap et du reggaeton, créées par les musiques assistées par ordinateur, le trio suggère un voyage dans l’histoire des féminités grecques et plurielles grâce à la musiques, l’improvisation et la danse.
Le groupe revisite le patrimoine culturel grec en y injectant des productions urbaines. De rendre cette musique peu diffusée en France accessible à un public plus large par le biais de l’approche électro-urbaine. Se faisant, le trio fait la belle part à la voix grecque, si mélismatique, dense et prodigieuse, héritage ottoman et témoin de la richesse d’influences de la Grèce, qui est “au carrefour entre Orient et Occident”.
Né en 2023, le trio de folklore grec-electronique, Elektre est immédiatement repéré par le Dispositif d'Accompagnement Women Beats. Le Tamanoir est nommé, en 2024, finaliste du Prix des Musiques d'ici et de remporter le dispositif d'accompagnement "Le déclencheur" de la MJC de Sceaux.
En partenariat avec le Collectif Musiques et Danses du monde en Île-de-France
0 Commentaire Soyez le premier à réagir