ELEPHANT (22h30)
(Indie pop - Rotterdam, NLD)
Elephant, les protecteurs de Rotterdam aux chansons argentées, forgent leur indie rock mélodique avec la lumière et l'obscurité, le calme et l'intensité. Ce qui commence de manière indolente et rêveuse peut facilement se transformer en un solo enflammé. Les quatre amis sont d'irréductibles optimistes, mais même Elephant leur colle parfois à la peau. Après Big Thing (2022) et Shooting for the Moon (2023), leur dernier album, III (2025), les voit rechercher de plus en plus les frictions et contourner les limites. En tant que groupe de scène accompli - après plusieurs tournées aux Pays-Bas et des apparitions au Lowlands Festival et au Reeperbahn Festival - Elephant s'intéresse aux frontières, avec des tournées en Allemagne, en Belgique, en France et au Royaume-Uni. Mais quels que soient le lieu et le moment où vous verrez Elephant, ce n'est pas la nuit, mais le matin ; le soleil matinal vous accueillera.
https://open.spotify.com/.../artist/2cwRR7JVxhEre6f0DNRyvW
https://www.youtube.com/watch?v=Qr3jMv2xTjg
ROSEBUD (21h30)
(Alt pop - Banzaï Lab - France)
“Old age, it's the only disease” (Orson Welles, Citizen Kane, 1941). Si l’unique maladie est celle de la vieillesse, alors Rosebud en a peut-être trouvé le meilleur des remèdes : la musique dans son état le plus brut. Milan et Marius, ces deux amis de longue date avant toute chose, vivent comme ils écrivent, jouent, produisent, chantent, enregistrent ou même filment, sans se poser cette vague de questions qui embrument la vision et écartent du but. C’est cette quête intarissable d’innocence et de naïveté qui anime la créativité du duo et s’exprime au cœur de mélodies alt-pop mi-mélancoliques, mi-florissantes. Du synthé au piano, du chant à la batterie, de la quiétude à l’impétuosité, du studio à la scène, les compos de Rosebud clament l’espoir propre à cette jeunesse insouciante, réussissant la prouesse de métamorphoser la nostalgie en joie.
Les 3 influences : Frank Ocean, Aphex Twin, Ryuichi Sakamoto
https://open.spotify.com/.../artist/4whj32L6iV236yDpr5Xqth
https://youtu.be/_wYq2hBR3MY?si=s0rvXtdPWsNH5uis
HUGO DERECHY (20h30)
(Britpop - Rouen, FR)
Hugo Derechy est un musicien et compositeur français originaire de Rouen, actif dans les styles Britpop et rock alternatif. Son premier EP, EP#1, sorti en octobre 2024, inclut des titres comme You Never Mind, Dream & Sea et Spotlight, où il mélange mélodies nostalgiques et sonorités modernes. Ses influences principales incluent des groupes légendaires comme The Stone Roses Mac DeMarco, The Beatles, ainsi que des artistes contemporains comme Mac DeMarco et Big Thief.
Avant de lancer son projet solo, Hugo a joué de la batterie dans les groupes Popping Hole et Paloma. Ces projets, ont contribué à son parcours artistique et à la définition de son style.
Il assure également la batterie pour Med (Tahiti 80), un projet orienté rock alternatif, explorant des sonorités plus expérimentales. Cette diversité musicale lui permet de naviguer entre plusieurs rôles, de compositeur à instrumentiste.
Hugo Derechy compose et enregistre sa musique seul chez lui, adoptant une approche DIY qui reflète son indépendance artistique. Cependant, lorsqu’il monte sur scène, il est accompagné de musiciens pour donner plus de profondeur et d’énergie à ses performances live.
Les 3 influences : Stone Roses, Teenage Fanclub, The Beatles
https://hugoderechy.bandcamp.com/album/1
https://www.youtube.com/playlist...
———————————
Samedi 24 Mai 2025
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse:
[email protected]
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir