Une geisha, un samouraï et un chat nous entraînent dans l'univers félin nippon où l'indétrônable star Kawaii de la toile ôte le voile de ses paupières alanguies.
Il nous entraîne entre les mondes, celui que nous connaissons et les profondeurs subtiles d'univers insoupçonnés.
De métamorphoses remarquables en ronronnements irrésistibles, contes fantastiques où femmes, hommes et chats s’engagent dans une joute de récits entre-chat-ssés.
Suivi de la signature par Isabelle Genlis du livre "Chats d'Asie", paru aux Editions P. Picquier.
Isabelle Genlis travaille la tradition orale des pays d’Asie depuis une quinzaine d’années. Du Vietnam au Japon, en passant par la Corée, la Chine, la Birmanie, elle crée des spectacles souvent musicaux en collaboration avec des musiciennes. Elle a conté pour différents festivals, musées, théâtres, lieux culturels, en France et à l’étranger et a publié plusieurs ouvrages comme Appelons un chat un chat, Cendrillons, Corbeau Noir et cygne blanc aux éditions Picquier ou encore Crapaud et le génie du ciel CD aux éditions Oui’Dire.
Fumie Hihara, dès l’âge de 9 ans, commence l’apprentissage du Koto, puis à 15 ans, celui du Shamisen, qui sont deux instruments traditionnels de musique japonaise. Elle devient maître de Koto à l’âge de 17 ans. (certificat de Shihan).
Elle se consacre, entre autres, à la composition, l’improvisation et l’arrangement. Sa participation au Festival d’Avignon en 2004 lui permet de faire connaître ses activités en France. Depuis 2000, elle enseigne le Koto en France et participe à de nombreuses manifestations et concerts en Europe comme au Japon.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir