EXPOSITION / "FUTURE MYTHOLOGY DIARIES" - JOSHIBI UNIVERSITY - Cité internationale des arts

EXPOSITION / "FUTURE MYTHOLOGY DIARIES" - JOSHIBI UNIVERSITY

Depuis vingt ans, la Cité internationale des arts à Paris et l’Université Joshibi d’Art et de Design au Japon entretiennent une féconde collaboration. Pour célébrer cet anniversaire, une exposition rassemblant un groupe d’artistes japonaises est organisée à la Cité internationale des arts, lieu où toutes ces femmes ont réalisé une résidence.

Future Mythology Diaries illustre les connexions qui existent entre la vie quotidienne et le futur. Tandis que certains travaux s’intéressent aux échanges qu’ont établis l’être humain et la nature, d’autres projets se concentrent sur les enjeux sociaux et historiques en interrogeant les notions de traces et de souvenirs. Huit femmes, aujourd'hui établies dans diverses villes européennes, y présentent une grande variété d'expressions : céramiques contemporaines, tissages, peintures, installations, photographies et films.

À chaque espace correspond une phrase du journal intime de l'artiste qui y est présenté : ce dispositif incite le visiteur à partager plus étroitement le point de vue de son auteur tout en l'invitant à penser et à imaginer l'avenir.

Artistes participantes : Akiko Hoshina, Adoka Niitsu, Orié Inoué, Sanami Kakutani, Aya Takagi, Koko Noguchi, Mayumi Inoué, Shoko Matsuyama.

Du 20 juin au 13 juillet 2019
Vernissage le 19 juin, à partir de 18h

Entrée libre, du lundi au samedi (14h-19h)


0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Du au - De 18h30 à 19h00

Du au - De 18h30 à 19h00

Le - De 19h30 à 21h00

Du au - De 15h00 à 22h00

Du au - De 14h00 à 19h00
0 participant / 0 interessé