projection
cinéfoot > foot-in-films / films-in-foot
Brésil_14
De Alan Durand (24’, 2017)
En présence du réalisateur
+ +
Coup de tête
De Jean-Jacques Annaud (92’, 1979)
Ce dimanche 18 février, c’est le slip révolutionnaire de Perrin qui nous donne l’élan, et le prétexte du foot qui nous rassemble autour de ces deux films vibrants qui nous amènent hors des terrains battus.
Première mi-temps avec Brésil_14, ce court docu qui fictionne avec les souvenirs pendant la Coupe du Monde au Brésil et en fait un doux voyage dans les méandres nostalgiques de nos mémoires internes.
Seconde mi-temps avec Coup de tête, classicos qui fait chaud au cœur, tant il fait du bien de voir que malgré les coups dans la gueule, Patrick Dewaere remonte petit à petit le terrain un peu cabossé de la vie.
Avant les films, on s'ambiance avec des parties de FIFA sur grand écran !
>>>
17-19h
Posés avec la bière du dimanche + FIFA
20h
Brésil_14
Une jeune femme tente de reconstituer le voyage de son ami parti au Brésil pour la Coupe du Monde de football. Alors qu'elle n'a plus de nouvelles de lui, elle s'appuie sur les images qu'il lui a envoyées pour retrouver sa trace.
+ +
Coup de tête
François Perrin est ailier droit dans l'équipe de football de la petite ville de Trincamp. Seulement il a un sale caractère. Le président du club est également le patron de l'usine où il travaille. Après un coup de gueule, il est renvoyé du terrain et perd son emploi à l'usine. Et pour corser le tout, il est accusé d'un viol qu'il n'a pas commis. Mais l'équipe doit jouer en coupe de France et ne peut absolument pas se passer de Perrin.
>>>
Ouverture des portes / 17h00
Partie de FIFA / 17h - 19h00
Lancement de la séance / 20h00
Prix Libre
Bar
La jauge de la salle étant limitée, on vous conseille de venir en avance.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir