Le Féministival revient pour sa 4ème édition les 2 et 3 novembre 2024, à Paris ! Un festival féministe, LGBTQIA+, antiraciste et antivalidiste qui met à l’honneur des artistes minorisé·es.
Pourquoi le Féministival ? Pour mettre à l’honneur des artistes minorisé·es, tel·les que femmes, LGBTQI+, racisé·es, et personnes en situation de handicap… Pour nous emparer de l’art comme d’un outil puissamment politique. Pour nous réapproprier des espaces culturels et d’expression dont les dominants nous ont dépossédé·es. Pour nous rassembler et retrouver au cours d’un week-end d’automne, dans un moment hors du temps entre les murs bienveillants de La Bellevilloise où résonneront les mots «Féminismes et Intersectionnalité » autour d’un seul mot d’ordre : l’art de reprendre le pouvoir !
Le Féministival se clôturera sur un super double concert dimanche 3 novembre, avec les artistes Thérèse et Juste Shani, chanteuses et rappeuses de talent dont la poésie engagée vous touche tout autant qu’elle atomise le patriacapitalisme et le racisme !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir