La 13e édition du festival mettra en valeur la bande dessinée indépendante à travers une programmation foisonnante à Césure, ancienne bibliothèque universitaire de la Sorbonne Censier, dans le 5ème arrondissement de Paris. Elle réunira 200 auteurs nationaux et internationaux autour d’un salon de 60 éditeurs indépendants et 6 expositions.
→ Au programme : des rencontres, des ateliers, des jeux, des visites et des performances.
Une journée exceptionnelle le vendredi 26 septembre permettra d’accueillir plusieurs classes pour une visite dédiée à la découverte de la bande dessinée.
Après avoir assisté à une rencontre avec une autrice (Maïté Grandjouan) ou un auteur (Marcel Shorjian), les élèves seront guidés dans les expositions et le salon des éditeurs. Ils recevront un livret (A5) réalisé par nos soins que chacun pourra remplir au fur et à mesure de son parcours sur le site en y ajoutant des textes et dessins.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir