Cristo Cortes est né à Marseille, dans une famille de cantaores originaires de la région d’Alméria en Andalousie. Il se distingue dès l’âge de 6 ans dans les juergas familiales. Son timbre de voix unique et à sa grande connaissance de l’art flamenco, associés à une longue expérience de la scène et à de grandes qualités humaines, font de lui un artiste exceptionnel, qui transmet l’émotion et la ferveur d’un style éminemment gitan. Il est l’un des musiciens attitrés d’Ana la China et de Manuel Gutierrez. Il est aussi sollicité par la plupart des danseurs professionnels de France pour la profondeur et la précision de son chant.
La vie musicale de Jorge Castañeda a commencé en 1988 en jouant à l’âge de 8 ans. Il a étudié la guitare classique dans des universités de musique « Uniwersytet muzyczny im. Bacewiczów » et à « Uniwersytet Muzyczny im. Fryderyka Chopina » en Pologne. Enfin, il étudie à la “Staatlische Musik Hochschule für Musik und Darstellende Kunst” à Stuttgart (Allemagne).
Il a participé en tant que soliste à de nombreux festivals de guitare, entre autres : Wrocławskie Towarzystwo Gitarowe (Pologne) International Guitar Festival à Minsk et Gomel (Biélorussie), « Guitar Sommer Festival » à Wrocław (Pologne), « XII Nieustajacy Festiwal Gitarowy w Lublinie » à Lublin (Pologne), I Festival – Concours international de guitare à Kijev (Ukraine), I Festival de guitare de Varsovie (Pologne), « XII Kulturfestival » à Beyrouth et Byblos (Liban), Rotenburger Gitarrenwoche à Rotenburg (Allemagne), « Festival Cultiral de Mayo » à Guadalajara (Mexique), Zweite Reutlinger Gitarrennacht (Allemagne) et au Festival de Guitare de Varsovie (Pologne).
Sabrina Llanos Tarragona commence la danse à l’âge de 5 ans dans la ville de La Plata, en Argentine. Tout au long de son parcours, elle étudie la danse classique, le flamenco, le folklore, la danse contemporaine, le jazz, le tango et la danse-théâtre.
En flamenco, elle est formée par Adrian Galia, Yolanda Heredia et Concha Jareño, Javier Latorre, Guadalupe Torres, Leonor Leal, Ursula Lopez, Farruco.
En 2011, elle intègre la «Cie Paris Buenos Aires”, présentée à l’auditorium de Cannes et le théâtre «La Cigale» à Paris,France. Sabrina rejoint la Cie Pies y Manos en 2012, pour la résidence/création « MACALEAMBO » au Pari, Fabrique Artistique à Tarbes (65). En 2018 elle rejoint la Cie El Corral Flamenco, pour la résidence/création de “El Picaporte”.
Véritable artiste aux multiples facettes en 2019, elle présente le spectacle “De Lunas Flamencas” au Patronage Laïque Jules Vallès, Paris. Elle participe au spectacle “Pasaporte, voyage musical”
0 Commentaire Soyez le premier à réagir