GOON (22h30)
(Shoegaze - Los Angeles, US)
Nous pensons toujours avoir un plan. Nous abordons une situation avec un objectif et une idée en tête, pour finalement découvrir que la vie nous réserve autre chose. Kenny Becker, leader et cerveau créatif du groupe Goon, avait préparé un album entier de nouvelles chansons, réservé du temps en studio et imaginé comment tout cela allait se dérouler. Mais quelques semaines après le début de l'enregistrement, la vie l'a frappé comme un coup de tonnerre avec la dissolution soudaine de son mariage et la spirale psychique qui s'en est suivie. Pris au dépourvu par ce chagrin d'amour, la musique que Becker avait écrite pour l'album a commencé à prendre un nouveau sens. Ce qui était né de la joie était désormais plus proche de l'agonie. Dans le tumulte de ce moment, Becker a poussé son ban - et son écriture - vers des territoires plus étranges. Face à la douleur et à la déception de la vie, le groupe a créé un chef-d'œuvre avec son nouvel album, Dream 3.
https://gooon.bandcamp.com/music
https://www.youtube.com/watch?v=NuDoY1TBdSs
WHOMAN (21h30)
(Indie folk - Capitaine Records - Bruxelles, FR)
Fondé à Bruxelles par Mira & Ambroos De Schepper (Bandler Ching, Solak) et Lou Wery (Paradoxant), Whoman oscille entre la vivacité et les envolées lyriques de l'indie folk, et les humeurs gracieuses et introspectives du singer-songwriter. Avec leurs parcours musicaux multi-genres, leur musique est marquée par des harmonies vocales denses et des guitares sinueuses.
Les 3 influences : Panda Bear, Dirty Projectors, Adrianne Lenker
https://whomantheband.bandcamp.com/music
https://www.youtube.com/watch?v=qIDu7Hy9txw
TANNHAÜSER DREAM (20h30)
(Shoegaze - Paris, FR)
À l’heure où s’entremêlent données et mémoires, Tannhaüser Dream est l’expression sonore d’un avenir incertain où l’homme et la machine tendent à se confondre.
Le quatuor parisien questionne ce nouveau paradigme en convoquant des références culturelles du passé, du présent et de demain. De la science-fiction des maîtres du genre aux créations contemporaines réalisées par intelligence artificielle, en passant par les sous-cultures musicales qui mettent les sociétés fassent à leurs paradoxes.
A la croisée du shoegaze, de la cold wave et du post-punk les mélodies proposées par Ekaterina, Hugo Jessy & Kent inspirent mélancolie, spontanéité et abstraction.
Les 3 influences : Diiv, A Place To Bury Strangers, Slowdive
https://tannhauserdream.bandcamp.com/album/ghost-machine
https://www.youtube.com/@tannhauserdream
———————————
Vendredi 3 Avril 2026
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse:
[email protected]
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir