• GREAT MOUNTAIN FIRE
(Indie pop - Capitane Records - Bruxelles)
Si Great Mountain Fire partage des accointances avec Tame Impala, Parcels ou Metronomy, les chansons du dernier album «Movements» regorgent de trouvailles piochées à la source, sur des microsillons de collection et autres trésors glanés dans les contre-allées d’un funk millésimé.
https://greatmountainfire.bandcamp.com
• DENYS & THE ROSES
(Hysterical Blues - Lofish Records - Paris)
Denys and the Roses balance une formule rock un peu crasseuse et lo-fi, qu’elle appelle Hysterical Blues : l’expression d’une boulimie de vies qui donne parfois la nausée. Avec « the Roses », Denys n’en cache pas ses influences et ose les mélanges : du rock au disco garage, du punk à la pop baroque. Un joyeux bordel.
https://youtu.be/o0mNOix8ghk
• DJ SET Best Of
par Louis Shakermarker
https://open.spotify.com/playlist/19rSnoczeEDuRnFWxPFT69...
Infos pratiques
• Vendredi 16 Juillet 2021 de 19h à 2h
• Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles)
• En plein air, sur la terrasse du Trabendo (211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris)
• Buvette et Foodtrucks sur place: CB only
Situation sanitaire
Veuillez svp respecter la distanciation physique entre vous, porter votre masque tout au long de la soirée et vous laver les mains régulièrement (du gel hydroalcoolique est à votre disposition). Le virus circule toujours, il est important de continuer à respecter les gestes barrières encore quelques temps… comme ça nous pourrons voir le Supersonic et le Trabendo rouvrir tout bientôt
DENYS & the Roses
Great Mountain Fire
Great Mountain Fire (BE – PIAS) : Sundogs, qui donne son titre au nouvel album de Great Mountain Fire, est le dernier mot de la dernière chanson de Canopy. Si l’ont pourrait penser que ce nouveau disque reprend les choses là où le quintet bruxellois les avait laissées, cette hypothèse est balayée dès la première écoute. Après Canopy, premier album et véritable manifeste pop véloce et remuante, le groupe avait étonné en proposant une relecture acoustique du LP qui leur permettait de révéler de nouvelles facettes de sa richesse mélodique et de son inventivité. Guitare fuzz, bandes magnétiques, jusqu’à cette réverb hantée, omniprésente, captée dans les hauts couloirs de la retraite imposée de Great Mountain. À l’élan aérien des voix et des mélodies répond un groove terrestre. Enregistré presque entièrement en live, Sundogs voit Great Mountain Fire partir à la dérive pour se laisser surprendre – et les découvertes qu’il nous apporte sont renversantes.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir