15∙16∙17 NOVEMBRE 2019
GAUMONT LES FAUVETTES - PARIS
Les 15-16-17 novembre, Horschamp - Rencontres de Cinéma (association parrainée par Thierry Fremaux créee par de jeunes cinéastes oeuvrant depuis maintenant cinq ans pour le rayonnement du cinéma d’auteur international) organise une rétrospective sélective des films de Guillaume Nicloux au Gaumont les Fauvettes. À cette occasion, nombreux de ses collaborateurs vont être conviés à s’exprimer sur son travail et ses méthodes, dans l’idée de constituer un portrait de l’artiste à travers la parole de ceux qui ont traversé sa filmographie.
Trois jours de projections et de rencontres autour d’une sélection de ses films.
_
RÉTROSPECTIVE
Sept de ses films seront présentés en salle et en VOD dans le cadre de cette rétrospective, longs métrages où la fiction devient alibi pour mieux nous plonger au coeur d’une intimité rarement représentée. L’occasion de redécouvrir Gérard Depardieu, Isabelle Huppert, notamment, dans des récits introspectifs (Valley of Love (2015), The End (2016)) qui valurent aux films des sélections officielles au Festival de Cannes et à la Berlinale.
_
HORSCHAMP - RENCONTRES DE CINÉMA
Vivre le cinéma avec ceux qui le font.
Parrainée par Thierry Fremaux, Horschamp – Rencontres de Cinéma est une association de loi 1901 créée par de jeunes cinéastes proposant depuis cinq ans une vision engagée du cinéma, avec ce souhait éclatant de faire vivre et revivre les films qui laissent aujourd’hui et laisseront encore une trace indélébile, une archive, le souvenir d’un monde en mutation. La mémoire d’un temps, immortalisée par ces rencontres.
Jacques Audiard, Bertrand Bonello, Arnaud Desplechin, Gaspar Noé, Volker Schlöndorff, Costa Gavras, William Klein, Emmanuelle Bercot, Cédric Kahn, Céline Sciamma, Nathalie Baye, Larry Clark, Olivier Assayas, Valéria Bruni-Tedeschi, Bruno Podalydes, Jean-Pierre Jeunet, Emmanuelle Devos, Samuel Benchetrit, Catherine Corsini… Autant de cinéastes qui ont jusqu’ici accepté de se prêter à l’exercice de ces rencontres rétrospectives, introspectives parfois, dans l’idée de transmettre aux nouvelles générations cinéphile leurs conceptions, visions, témoignages de cinéma.
_
VOD - UNIVERSCINÉ
Durant toute la rétrospective, le public pourra profiter d’une sélection des films de Guillaume Nicloux à 2€99 sur Universciné avec le code HORSCHAMP.
HORSCHAMP FRANCE
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir