Supersonic Records présente…
Il Sogno Del Marinaio + Ressources Humaines en concert !
Tickets :
https://link.dice.fm/F2973de212ee
IL SOGNO DEL MARINAIO
(Rock experimental / Florence, IT & Virginie, USA)
Mike Watt est un musicien travailleur. Depuis qu'il a acquis la réputation d'être l'un des bassistes les plus talentueux et les plus créatifs au monde en tant que membre fondateur du célèbre groupe punk californien les Minutemen, Watt est resté occupé par un nombre impressionnant de projets. Qu'il joue en tant que membre des légendaires rockers de Détroit, les Stooges, ou qu'il compose ses différents opéras, Watt injecte sa personnalité musicale dans tout ce qu'il fait.
Si vous cherchez Mike Watt sur Wikipedia, vous découvrirez un nombre impressionnant d'albums, de collaborations avec des artistes comme Nels Cline et Dave Grohl, et une participation à un trop grand nombre de groupes (les siens et d'autres) pour que vous puissiez en faire le compte.
Watt a réussi à maintenir cette production prolifique et à rendre sa musique passionnante grâce au style de jeu - imprévisible et complexe qui le caractérise.
Son projet actuel - l'un des nombreux qu'il mène à tout moment - ne fait pas exception à la règle. Il Sogno Del Marinaio, qui signifie "le rêve du marin" en italien, lui permet de faire à nouveau équipe avec Andrea Belfi et Stefano Pilia, un batteur et un guitariste italiens avec lesquels il s'est lié et qui ont sorti un album, « La Busta Gialla », en 2009. L'alchimie du trio fonctionne suffisamment bien sur scène et en studio pour qu'ils décident de faire à nouveau équipe pour un nouvel album, « Canto Secondo », qui vient de sortir et qui se traduit par « deuxième chanson ».
ÉCOUTER
https://t.ly/6b6YM
REGARDER
https://www.youtube.com/watch?v=Ijbv5yPwpc4
RESSOURCES HUMAINES
(Doux doom / Paris - Montreuil, FR)
Thibaut Doncker et Antonia Philipon se sont rencontrés il y a bientôt 10 ans, au boulot. Et oui, comme quoi les ressources humaines font parfois du bon boulot.
Elle, batteuse pour son projet Clinic Rodéo, lui bassiste, ils se sont jetés dans un local de répétition en banlieue parisienne et de là est né Agapes, trio post-punk / doom.
Après un LP éponyme sorti sur le label Third Coming Records, enregistré et mixé par le Tourangeau Romain Pasquier, ils enchaînent concerts et festivals, jouant avec Whispering sons, rendez-vous, Drab Majesty etc.
Envies d’horizons nouveaux, Agapes s’éteint et naît Ressources Humaines. Exit le chant, on rencontre, encore au boulot, Thibaut Gémin, saxophoniste qui a entre autre œuvré avec Thomas de Pourquery et Thomas Portier, au synthétiseur, qui tel un voyageur de la musique, a eu de multiples projets dont le récent Lotus Blossom.
Autour de leur fief Montreuillois, ils ont choisi le nom de Ressources Humaines. Étrangement, rien à voir avec la façon dont ils se sont rencontrés mais face à une interrogation : quelles sont les ressources humaines et comment sont-elles traitées ? De là sort un album un peu noir mais aussi un peu fêtard.
Ressources Humaines se situe quelque part entre Neptunian Maximalism et les Viagra boys. Synthétique et organique, terrestre et aérien, Ressource Humaines est un paradoxe qui vibre, la bande son idéale d’un film noir des années 2070.
Après le festival des Murs à pêches à Montreuil, le Cirque Électrique et le Supersonic à Paris, après avoir joué avec Bonnacons of doom, Bøl, Polymath, Svin, quel plaisir de jouer chez vous !
ÉCOUTER
https://humainesressources.bandcamp.com/album/ressources-humaines
AIMER
https://www.instagram.com/ressourceshumaines_band/
———————————
Jeudi 13 Juin 2024
• Ouverture des portes à 19h
• Bar sur place
• Prévente à 18€ / 23€ sur place
• Accès interdit aux moins de 16 ans sauf si accompagnés d'un tuteur légal
———————————
Supersonic Records
9 rue Biscornet 75012 Paris
Metro Bastille
https://supersonic-records.fr/
0 Commentaire Soyez le premier à réagir