Le Jardin des Sculptures, œuvre réalisée entre 1986 et 1987 par l’artiste américain Adam Steiner dans l’un des patios du campus Pierre et Marie Curie, vient d’être restauré et partiellement « réinventé » par l’artiste. La restauration de cette œuvre s’articule à un projet de valorisation qui a donné lieu à la création d’Ar(t)chitecture(s) de Sorbonne Université, un parcours sonore et immersif à la découverte de l’histoire architecturale et artistique du campus.
À l’occasion de ce double événement seront présentées une exposition présentant une sélection de documents d’archives inédits, des photographies réalisées par Adam Steiner au cours la création du Jardin des Sculptures et les œuvres graphiques d’Adrien Demilly qui illustrent les différentes étapes du parcours d’Ar(t)chitecture(s) de Sorbonne Université.
L'inauguration se tiendra le lundi 8 décembre à 13h30 à la bibliothèque L1 lors d'un moment convivial, en présence des artistes et de l’ensemble des partenaires de ces projets.
L'exposition temporaire Jardin des sculptures est présentée du 8 au 19 décembre 2025 à la bibliothèque L1.
Le parcours immersif permanent Ar(t)chitecture(s) est déjà accessible en ligne et en visite libre sur le campus Pierre et Marie Curie.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir