Lucie Guillem voix, Nina Gat piano, Tom Naouri sax Nicolas Fleuris basse, Ananda Brandao batterie
Inspirée par de grandes figures du jazz telles que Billie Holiday, Gretchen Parlato ou encore Esperanza Spalding, Lucie Guillem chante et interprète la musique dans un voyage aux multiples escales où se mélangent différentes esthétiques musicales.
C’est donc tout naturellement que la jeune chanteuse rend hommage à Gal Costa, diva adulée du Brésil qui incarne la virtuosité vocale la plus pure, et la rébellion la plus féroce. Trop peu connue en France, cette héroïne est une interprète inouïe qui raconte une certaine histoire du Brésil et de sa musique, la liberté et la rébellion, alternant entre innovations et audaces. Guitariste de talent mais jamais compositrice, égérie politique jamais directement attaquée, femme fatale et bisexuelle, Gal Costa incarne tout ce que le Brésil a su mettre à plat au cours de la deuxième moitié du XXe siècle.
Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l’émulsion n’ont pas de limite. #SoyezCurieux !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir