En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.J'ai comprisEn savoir plus
Jean-Guihen Queyras/Alexandre Tharaud : un récital qui réunit deux solistes partageant une même approche de leur instrument respectif, faite de clarté et d’une attention minutieuse aux détails des chefs-d’œuvre du répertoire romantique.
Jean-Guihen Queyras et Alexandre Tharaud manifestent une entente musicale qu’on pourrait qualifier de fraternelle ; ensemble, ils ont enregistré certaines des plus grandes pièces pour violoncelle et piano, dont les Sonates pour violoncelle de Debussy et de Brahms. Leur curiosité les pousse à aller jusqu’au travail commun de transcription des Danses hongroises de Brahms. Ils abordent également la musique du compositeur autrichien David Popper, connu pour la difficulté technique de ses pièces pour violoncelle, interprètent une Sérénade et une Mazurka, ainsi que sa transcription d’un des plus fameux nocturnes de Chopin. Cette soirée est l’occasion d’entendre deux interprètes immergés dans une relation musicale aussi talentueuse que sincère.
Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
0 Commentaire Soyez le premier à réagir