JESPER MUNK (22h30)
(Blues jazz soul -Glitterhouse Records - Berlin, DEU)
Il n'y a pratiquement personne dans la scène indie allemande qui n'ait jamais entendu parler de lui. Mais par où commencer, comment le classer et où finir ? Jesper Munk est loin d'être fini, bien au contraire. À l'âge de 31 ans, la recherche de son propre paysage sonore s'est avérée fructueuse, ce qui apparaît clairement lors de ses concerts et sur disque. Il s'est passé beaucoup de choses au cours des 12 dernières années et l'histoire de Jesper est faite de hauts et de bas, de changements et de virages, de la supernova bluesy au crooner branché mais sous-estimé, du poster boy de l'adolescence à l'auteur-compositeur-interprète établi et mûr.
Le retour de...
Jesper Munk ! En 2024, le Danois d'origine allemande, qui vit à Berlin, prend un nouvel essor sous toutes ses facettes. Il s'est réconcilié avec certaines parties de ses premières œuvres, notamment pour le plus grand bonheur de ses fans de blues, qu'il a inspirés dès le début de sa carrière en assurant la première partie des tournées d'Eric Burdon, entre autres. C'est pourquoi tous ceux qui ont cruellement manqué les classiques « Morning Coffee », « Clean », « Shakespeare And Heartbreak » et « Courage For Love » lors de ses concerts de ces dernières années en auront à nouveau pour leur argent. Au total, Jesper Munk peut se targuer d'avoir vendu un peu plus de 40 000 disques et, rien que chez le monopoliste du streaming, il totalise 36 millions de streams, avec un peu moins de 150 000 auditeurs mensuels et près de 40 000 followers.
Les 3 influences : Tom Waits, King Krule, Jake Bugg
https://open.spotify.com/.../artist/7lS8dsCoC7M6QbNp3MRpmw
https://www.youtube.com/watch?v=uEG7mQDnWvg
EADES (21h30)
(Garage rock - Leeds, UK)
Combinant les valeurs créatives de Wilco, Sonic Youth et Sparklehorse avec l'immédiateté de The Velvet Underground et The Clash. Eades s'est adapté et a évolué au cours des deux dernières années, tournant continuellement au Royaume-Uni et en Europe. Ils se situent à mi-chemin entre le rock indépendant et l'alternatif des années 90. Leur son autoproduit est collé ensemble par le partenariat de Harry Jordan et Tom O'Reilly, qui écrivent et chantent ensemble.
L'approche narrative de leur écriture s'est cristallisée en une carte de visite gagnante.
Cette approche « construisez-le et ils viendront » a déjà connu des succès enviables. Des photoshoots avec l'emblématique photographe Rankin pour HUNGER, des commentaires élogieux du Guardian, des sessions live aux studios Abbey Road, et des concerts remarqués à Left Of The Dial et The Great Escape, entre autres festivals de haut niveau, font du groupe un concurrent sérieux.
https://open.spotify.com/.../artist/6GVy4NToodaTHYxlO6xuXX
https://www.youtube.com/watch?v=mKJhTvO9fQs
La suite de la programmation arrive très vite !
———————————
Vendredi 21 Février 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse:
[email protected]
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir