Structure d’accueil : Accueil de loisirs Rebuffel de Mougins du 10 au 21 juillet
Récolter des indices, collecter des traces et construire des récits autour des relations que tissent les êtres humains avec leurs milieux. Avec la matière qu’elle glane, Iris Millot met en tension les notions d’habitabilité, de transmission et d’ancrage dans des histoires plus communes. C’est dans la continuité de son travail photographique qu’Iris Millot initie, avec les enfants de l’accueil de loisirs de Mougins, un travail d’enquête sur le terrain afin de chercher des traces encore visibles de l’histoire passée. Au cours des deux semaines de résidence, la photographe entend créer un journal collectif retraçant l’histoire d’un territoire grâce à une série d’entretiens et à une immersion au sein des archives municipales.
Née en 2000 à Paris, France. Vit et travaille à Arles. Mêlant histoire agricole et celle du Mouvement de libération des femmes (MLF), Iris Millot explore, avec tendresse et humour, les strates à la fois intimes et sociales. Son univers a séduit le jury du Prix Dior de la Photographie et des Arts Visuels pour Jeunes Talents initié par Christian Dior Parfums et mené en partenariat avec LUMA Arles et l’École nationale de la photographie (ENSP) Arles.
Tout l’été et pendant les vacances de la Toussaint, le Centre de la photographie de Mougins accompagne des résidences d'artistes de création et de transmission grâce au programme Rouvrir le monde – été culturel, une opération nationale du Ministère de la Culture portée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
[www.centrephotographiemougins.com](www.centrephotographiemougins.com)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir