A 19h00
Gratuit — Réservation sur place, par téléphone ou en ligne sur billetweb.fr
« Contactée pour animer des ateliers d'écriture en milieu psychiatrique, Nathalie Skowronek, qui n'en a jamais dispensé, se demande bien ce qu'elle pourrait apporter à des gens atteints de troubles psychiques. Pourtant, sans en comprendre les raisons, elle accepte… ». Au fil des séances, l’autrice se livre et répond aux questions des patients des ateliers des Saules. Un jeu de miroir inversé s’offre aux yeux des lecteurs, dans lesquels ces ateliers d’écriture, bien loin des habituelles activités occupationnelles, vont servir autant les patients que l’autrice elle-même.
L’art peut-il soigner ? Lors de cette rencontre et au fil de la discussion entre Nathalie Skowronek et Yann Diener, découvrez un texte qui fait du bien. Un texte sur le pouvoir de l’écriture et sur la capacité de la lecture à mettre des mots sur les maux, à exprimer la complexité de l’esprit, la souffrance humaine, à énoncer les angoisses et le chaos ambiant.
éd. Grasset, 2020).
En 2024 paraissent également chez Grasset « La voix des Saules » (Cotcotcot, 2024) Elle a également animé l'atelier d'écriture du club Antonin Artaud, un centre de jour pour adultes souffrant de difficultés psychologiques. Depuis septembre 2023, elle enseigne l'écriture romanesque à la Sorbonne.
éd. Gallimard, coll. L’Arpenteur, 2024). Il travaille à l’hôpital Sainte-Anne, où il a créé le laboratoire « Inconscient et machines ».
Retrouvez tous les évènements gratuits sur inscription de la bibliothèque Benoîte Groult.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir