« Le bain » de Gaëlle Bourges au Silencio - Silencio

La dernière création tout public de Gaëlle Bourges « Le bain », sera présentée samedi 7 avril à 15H au Silencio (Paris).

« Le bain » plonge dans l’histoire de l’art en s’appuyant sur deux tableaux du 16e siècle : « Diane au bain », École de Fontainebleau, d’après François Clouet (musée des Beaux-Arts de Tours) ; et « Suzanne au bain », Le Tintoret (musée du Louvre-Lens).
Pour les faire apparaître, trois performeuses manipulent eau douce, poupées, lapins, grenouille, vieillards et tête de cerf, ajoutés à quelques accessoires de toilette. Le trio retrace ainsi deux vieilles histoires souvent illustrées par la peinture – l’épisode d’Actéon tiré des « Métamorphoses » d’Ovide, et de Suzanne épiée par deux vieillards finalement punis pour leur indiscrétion (livre de Daniel dans l’Ancien Testament). Mêlant danse, chant et récit, Le bain propose d’ouvrir une voie à la relation des enfants à la représentation des corps dans l’histoire de l’art.

Crédit photo : reproduction du tableau « Diane au bain », Ecole de Fontainebleau d'après François Clouet ©MBATours, cliché Patrick Boyer

Administration, production :
Clémence Casses - administration@gaellebourges.com
+33 (0)6 19 29 11 27

Diffusion :
Maëva Bergeron - production@gaellebourges.com
+33 (0)6 46 58 94 54

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Silencio pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Silencio ?

9 participants / 24 interessés