"Je cherche un cœur pur pour y prendre mon repos."
Lettre d'Alain-Fournier à Jacques Rivière, 21 septembre 1909
LE PAYS EN HIVER
Troisième variation dramatique d'Olivier Dhénin autour du “Grand Meaulnes” après “La Fête étrange” et “Les Gens du Domaine-sans-nom”, “Le Pays en hiver” donnent la parole aux personnages silencieux du roman : Yvonne de Galais, Jasmin Delouche, Valentine Blondeau et Frantz de Galais. Soliloques retraçant les pensées intimes, ces quatre monologues intérieurs des protagonistes qui ne se croisent jamais dans le roman, évoqueront celui qui raconte l'histoire - François Seurel - et celui qui la fuit : Augustin Meaulnes.
LA MAISON DANS LA FORÊT
Manuscrit d'Alain-Fournier, cette ébauche dramatique composée à l'attention de sa maîtresse l'actrice Simone, Alain-Fournier l'a couchée en une nuit sur le papier. Inspirée du conte de Boucle-d'Or, le lieu/titre de la pièce rappelle aussi la maison de Frantz construite dans le parc des Sablonnières par le jeune fiancé à l'attention de Valentine. Olivier Dhénin s'est attelé a recomposer ce drame inédit et inachevé, poursuivant son travail autour d'Alain-Fournier
Matériau textuel : Alain-Fournier
Dramaturgie et mise en voix : Olivier Dhénin
Jeu : Paul Spera, Jérémie Bédrune, Sandra Giguet, Marjorie Hertzog
Dans le cadre des Célébrations nationales du Centenaire de la mort d'Alain-Fournier et en souvenir de Marie-Anne Rivière.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir