Depuis 2003, année de la sortie de leur premier album, Les Doigts de L’Homme n’ont eu de cesse que de se réinventer, remettant en cause leur esthétique, leur direction artistique... Le style manouche de départ évolue vers un jazz toujours acoustique mais empreint d’une culture plus moderne dans sa construction, affirmant un style qui désormais leur est propre.
À l’occasion de leur 20ème année d’existence, Les Doigts sortent un disque ambitieux. Deux disques en fait … Au lieu de proposer une tournée rétrospective de leurs morceaux phares, l’idée a émergé d’un double album composé d’un disque acoustique, comportant des titres évoluant à l’image de leur parcours musical, et d’un disque plus électrique jazz, illustrant l’immense trajet parcouru vers une approche encore plus inédite et personnelle.
Les musiciens se sont nourris pendant toutes ces années de rencontres et de découvertes sonores ; ils s’apprêtent à dévoiler sans retenue l’étendue de leurs multiples facettes qu’une complicité fondée sur 20 ans de vie musicale commune a rendue possible.
Erratic, The Art of Roaming est produit sous le Label Lamastrock, dont le compagnonnage dure depuis plus de 20 ans. Avec la production du 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème albums des Doigts de l’Homme, le groupe & Lamastrock travaillent dans un rapport de confiance laissant la place à la créativité.
Les 6 albums précédents cumulent plus de 28 000 ventes et plus de 8 millions de stream ; Lamastrock et Les Doigts de l’Homme ont réalisé plus de 800 concerts ensemble.
Olivier Kikteff : guitares
Benoit Convert : guitares
Yannick Alcocer : guitares
Tanguy Blum : contrebasse
Nazim Aliouche : percussions
Pierre Rettien : batterie
0 Commentaire Soyez le premier à réagir