Michka, une femme âgée, perd peu à peu l’usage de la parole, événement d’autant plus bouleversant que les mots furent la vie de cette ancienne parolière. Placée dans un EHPAD, elle doit imaginer un nouveau rapport aux autres avec Marie, jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l’orthophoniste chargé de la suivre, touché par sa quête. Car avant de mourir, Michka voudrait retrouver le couple qui a sauvé la petite fille qu’elle était.
Les Gratitudes est un récit émouvant sur la réparation : que réparer et qui remercier avant de disparaître ? Fidèle aux intentions du roman, Fabien Gorgeart en déploie une adaptation ample et libre, en troublant la perception de ce que l’on voit et où le chant et la musique occupent un rôle essentiel, en contrepoint de la parole qui se perd et du silence qui s’installe. Après Stallone, c’est la deuxième pièce du metteur en scène que le CENTQUATRE-PARIS produit et diffuse.
Dimanche 19 novembre à 17h : spectacle avec audiodescription
Picto Visuel audiodescription Cette représentation est proposée en audiodescription à destination des personnes aveugles et malvoyantes. Elle est précédée d’une visite tactile du décor à 16h.
Plus d’information auprès de Lucie Hass : [email protected] / 01 53 35 51 11
Réalisation Accès Culture Logo Accesculture
0 Commentaire Soyez le premier à réagir