Je découvre L'invisible, festival des arts vivants au Collège des Bernardins !
Cet atelier propose aux enfants de découvrir la philosophie de manière ludique et accessible. À travers des questions simples et des échanges ouverts, chacun est invité à s'interroger, à donner son avis et à s'exprimer librement. Les enfants comprendront ainsi que la philosophie n'est pas réservée aux savants, mais qu'elle se cache partout dans leur vie quotidienne : dans leurs choix, leurs émotions et leurs relations aux autres. La philosophie, c'est aussi donner un moyen aux plus jeunes de s'épanouir et de se préparer à devenir un citoyen libre et éclairer.
Durant cet atelier, les enfants découvriront Platon, ce grand philosophe de la Grèce antique qui aimait poser des questions pour mieux comprendre le monde. À travers ses histoires et ses dialogues, il encourageait chacun à réfléchir par soi-même et à partager ses idées. Platon accompagnera ainsi les enfants pour leur montrer que penser, discuter et se questionner peut être à la fois simple, amusant et passionnant.
Par Laurence Le Vernoy qui anime des ateliers auprès des jeunes depuis une quinzaine d'années. Elle propose des ateliers philo à tout âge, en milieu scolaire, au sein des bibliothèques ou en lien avec un atelier d'écriture.
Pendant conférence pour les adultes.
Pour son premier festival d'arts vivants, le Collège des Bernardins explore le thème de l'invisible par la rencontre du théâtre, du chant et de la musique, de la danse, de la philosophie et de bien des arts.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir