En cette saison 2017-2018, La Loge lance le second cycle des RÉPONSES QUI CLAQUENT en partenariat avec la Ferme du Buisson. Des moments de rencontres et de débats où l'on tente, ensemble, de répondre à des questions que nous pose le monde d'aujourd'hui. Une fois par mois, d'octobre 2017 à juin 2018, La Loge reçoit ainsi un.e invité.e des univers artistique, universitaire et médiatique pour dialoguer avec le public autour de sujets qui nous concernent toutes et tous. La saison dernière, ces moments uniques avaient accueilli les réponses sans langue de bois de Rokhaya Diallo, Pacôme Thiellement & Sarah Hatchuel, Raphaël Glucksmann et Caroline De Haas.
Cette fois-ci, c'est Marie Kirschen (BuzzFeed et Well Well Well) qui se prête à l'exercice sur le thème de "L’homosexualité est-elle réservée aux hommes ?"
Pourquoi est-ce qu'il n’y a pas plus de bars lesbiens dans le Marais ? Et qu’il n’y a jamais eu d’équivalent lesbien de TÊTU ? Pourquoi est-ce qu’il y a si peu de personnages lesbiens au ciné et à la télé ? A l’aide d’exemples concrets et d’anecdotes personnelles, Marie Kirschen, journaliste pour BuzzFeed News et rédactrice en chef de la revue lesbienne Well Well Well, décrypte les raisons de l’invisibilité lesbienne.
INFOS PRATIQUES
► Lundi 17 novembre
► à 20h
► 10 €, tarif unique
► Résa sur www.lalogeparis.fr/reservation.php?event_id=1396, billets à 8€ sur www.billetreduc.com/196329/evt.htm ou au 01 40 09 70 40
► grignotage offert à la fin de la rencontre / la conversation se poursuivra dans le bar
0 Commentaire Soyez le premier à réagir