Lou Casa a choisi le Bal Blomet pour présenter en avant-première la nouvelle création qu’il prépare.
Ses précédentes Chansons de Barbara et Lou Casa, Barbara & Brel, y ont été des rencontres mémorables, vivement saluées par les médias, notamment pour l’intensité de sa relecture contemporaine et la délicatesse de ses arrangements.
LE MONDE « De toutes les évocations de Barbara, celle de Lou Casa est une des plus justes »
L’OBS’ : ⋆⋆⋆⋆ « Sur des arrangements originaux aux accents jazz et rock, la voix de Marc Casa vibre tel un Mano Solo ressuscité, apaisé […] Barbara aurait probablement été séduite par cet hommage à contre-courant. »
TELERAMA TT « Les textes résonnent par leur intensité sur des arrangements piano-basse-orgue-percussions élégants et vibrants. […] Enfin ! »
LE FIGARO « Un spectacle qui devrait séduire les programmateurs car plus qu’un hommage à Barbara, c’est un honneur »
MEDIAPART « Une voix inoubliable qui vous suit bien après le spectacle »
Dans ce concert-spectacle, Lou Casa ouvre pus grand le spectre, tissant un fil narratif au travers de morceaux aux littératures variées : des compositions originales, des relectures personnelles de chansons d’Higelin, Brassens, Barbara, Halliday…ou d’artistes plus récents et moins connus, pour vous inviter à les (re)-découvrir.
Il semblerait que le fil conducteur repose sur l’histoire vraie d’un être bancal et flamboyant. Une vie sentimentale sensuelle, solitaire, solidaire…
0 Commentaire Soyez le premier à réagir