L'International présente ...
➜ Manu Louis [Avant Pop/Electronic Village/Mozart]
Manu Louis est un musicien et compositeur de chansons expérimentales. Il tire ses influences de la pop, du jazz, de l’électronique et des compositeurs d’avant garde. Constamment en tournée depuis 2015 (il fait plus de 100 concerts par an), Manu voyage seul dans toute l’Europe et en Asie, accompagné de sa guitare, d’un village d’instruments électroniques et de projections vidéos.
Ses concerts passent du neo-cabaret déglingué, rempli d’improvisations, à des chansons post house où l’on danse frénétiquement, et ont laissé derrière eux des milliers de spectateurs médusés par cet « un homme orchestre » sorti de nulle part, survolté et déjanté.
Manu compose aussi de la musique pour grands ensembles (orchestres de chambre, orchestres à cordes, fanfares) et vient de sortir Kermesse Machines (Igloo rec.), album hyperéclectique sur les fêtes de village.
“Un concept album dont les titres s'enchaînent comme pour raconter une histoire d’amour populaire lors d’une joyeuse et bruyante fête de village.” —LIBERATION
“Some albums just have to be heard to be believed, and Manu Louis‘ Kermesse Machine is one of those records.” —MUSICOMH
“Plus coloré qu'une licorne vomissant un arc en ciel.” —GONZAI
FB :
https://www.facebook.com/louislouis.org/
YT :
http://www.youtube.com/user/superakouski
SC :
https://soundcloud.com/manulouis
➜ Maur Cyries [Alternative Rock / Art Rock]
Au travers de son projet musical très novateur, Maur Cyriès ose vous embarquer dans les dédales périlleux de son univers de canailles, viscéral et lo-fi.
Ses textes évoquent des histoires vraies de reines en bronze, de renégats brulant vifs sur des iles lointaines, de marins fantômes évoluant parmi des hordes d'enfants sauvages et d'arnaqueurs, vivant avec des crocodiles, une bible dans une main et un fusil dans l'autre.
S'appuyant sur des percussions primitives d'Asie du Sud Est, chantant avec une voix en coton poussiéreux la musique de Maur Cyriès vous fait des guili-guilis au ventrou.
FB :
https://www.facebook.com/maurcyriesofficialpage/
YT :
https://www.youtube.com/watch?v=9x-Srw0uGk8
SC :
https://soundcloud.com/maurcyries
➜ Ezia Polaris [Electronica dystopique]
Ezia Polaris est pour ses deux concepteurs une créature énigmatique, fruit d’une expérimentation où se mêlent électro, performance littéraire et vidéo SF pour donner corps à une vision d’anticipation hallucinée, une projection d’un monde dystopique, enfiévré mais toujours dominé par la beauté glacée des étoiles.
Ezia c'est avant tout un projet d'électro sombre et abrasive mis en mots dans un roman de science fiction qui porte le même nom. Elle est aussi une créature robotique, envoûtante et inquiétante, qui va vous faire rêver, danser et voyager aux confins de l'univers connu.
"Ezia Polaris est un voyage désincarné dans une substance musicale froide et rugueuse, mécanique et humaine, mélodique et rythmée." —RUE 89
FB :
https://www.facebook.com/eziapolaris/
Web :
https://eziapolaris.com/
YT :
https://www.youtube.com/channel/UCE9ly4qWs-2rr_m4YTfO8aQ
▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬
FREE !
Happy-hour 19h-21h
L'International
www.linternational.fr
5/7 rue Moret
75011 Paris
Métros : Ménilmontant (2), Oberkampf (5 et 9), Parmentier (3)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir