Poétique et rêveuse, la musique de ce chanteur à l'aura presque métaphysique réunit corps et esprit, incarnant ce célèbre "Body and Soul" qui reste l'étalon d'un jazz prêt à s'évader, affranchi des cadres conventionnels. Voilà toute la puissance du message de Meta, une spiritualité soutenue par un ensemble en apesanteur, en parfaite harmonie avec ses aspirations : un quintet exceptionnel, accompagné de musiciens qui enrichissent sa palette ultra éclectique pour la présentation de “Cross road”, le nouvel opus de Meta, qui est, pour l'auteur, compositeur, chanteur, percussionniste, celui du tournant.
Tournant personnel et intellectuel subtilement évoqué dans les thèmes des morceaux, mais aussi et surtout, tournant musical, avec un glissement vers un style encore plus libre, plus "riche".
Ce disque est clairement dans l’air du temps. Il donne la sensation de traverser des Metavers qui n’en finisse pas de se multiplier. Toute en gardant ce fil, tendu avec souplesse, qui se déroule de titres en titres.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir