En 1756, à Pigalle...
Après avoir déambulé dans les pièces de réception de l'hôtel particulier parisien de Madame du Pucy, la maîtresse de maison conviait ses invités, les plus fidèles, dans le boudoir. Tendu de soie rose, doucement éclairé par des lampes recouvertes d'abat-jour rouges Carmen, cette pièce formait un retrait d'ombre et de silence. Les hommes aimaient s'y oublier, respirer la liberté..
Quant aux femmes, elles relâchaient l'étiquette et leurs vertugadins pour laisser entrevoir, pour le plaisir de ces messieurs, leurs épaules et leur gorge.
Légèreté, volupté et philosophie: telle était la maxime du boudoir de Madame du Pucy.
Pourtant, la révolution passant par là, les soirées tardives dans le boudoir ne furent qu'un lointain souvenir.
En 2014, à Pigalle...
L'histoire du boudoir de Madame du Pucy ayant marqué l'histoire du quartier pendant plusieurs décennies voire des siècles, le Rouge Pigalle ´s avait décidé de s'en inspirer.
C'est alors qu'un petit groupe, venu d'une bourgade normande, ayant eu échos de la réputation du petit boudoir de Madame du Pucy, a choisi le Rouge Pigalle's, l'histoire d'un soir, pour revivre cette inconstance propre au siècle des lumières.
A votre tour d'entrer dans le boudoir !
____________________
DJ SETS HOUSE TECHNO
LINE UP :
--MiXiT Records DJs (MiXit Records Rouen)
http://mixit-records.com/
https://www.facebook.com/MixitRBS?fref=ts
https://twitter.com/MIXiT_Records
https://www.facebook.com/mixit.crew?fref=ts
ARTWORK
https://www.flickr.com/photos/paccapacca/
____________________
INFOS PRATIQUES
- Entrée gratuite avant 1h00 en notant vos noms sur le mur de l'event facebook
https://www.facebook.com/events/734820159923703/
- 10 en pré-vente / 15 sur place
https://lerougepigalle_s.placeminute.com/clubbing/mixit_rec_presents_dans_l_boudoir,1,7112.html
0 Commentaire Soyez le premier à réagir