Racontines des Batignolles
Venez écouter des histoires, des comptines et des albums lus et chantés par les bibliothécaires ! à 10h30 pour les 0/2 ans et à 11h15 pour les 3 ans et plus.
A l'occasion des Mordus du Manga, la bibliothèque des Batignolles vous propose une séance d'histoires en kamishibaï.
Ouverte à tous, à partir de 4 ans, vous pourrez y entendre un choix d'histoires amusantes, souvent tendres, voire même surprenantes parfois !
Kamishibaï signifie littéralement : « théâtre de papier ». C’est une technique de contage d’origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un butaï (théâtre en bois)
Un kamishibaï se compose d’un certain nombre de planches cartonnées numérotées qui forment une histoire unique. Chaque planche met en scène un épisode du récit, avec d'un côté l’illustration, et de l'autre (visible uniquement par le conteur) le texte. Les planches sont glissées dans le butaï, les unes derrière les autres selon l’ordre de leur numérotation (celle du devant passe à l'arrière, dévoilant chaque fois une nouvelle illustration au public et le texte de celle-ci au conteur)
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.