"Je suis né au Maroc et je suis issu d’une culture judéo-berbère. J’ai grandi dans un environnement arabe avec le français pour langue maternelle.
Mon travail se situe dans une pratique mixte et protéiforme, et mes préoccupations sont à la fois politiques et poétiques. C’est à dire, que je cherche à la fois à affirmer mon identité dans un contexte local en questionnant ma position et mon devenir, mais également à toucher aux formes de l’indicible et à la matière de la jouissance artistique. J’ai pendant un temps cru qu’il était possible de transgresser les règles de l’art et de nos sociétés par la réinvention des mythes étatiques ou religieux, en touchant à l’illégalité ou à la pornographie.
Ma réflexion actuelle me pousse à croire qu’il me faut affirmer une positivité de l’art plutôt que de sous-tendre mon travail d’une ironie qui force la mise à distance entre l’oeuvre et le spectateur. J’ai pensé pouvoir brutaliser avec tendresse le spectateur par mon travail et échapper à un art consensuel, d’agrément ou de propagande.
J’y échappe maintenant en posant un regard pacifié sur mes travaux passés."
Détails pratiques :
Beaux-Arts de Paris - Palais des Beaux-Arts
13, Quai Malaquais
Métro : igne 4 (Saint-Germain des Prés) / ligne 1 (Louvre-Rivoli)
Entrée libre dans la limite des places disponibles
0 Commentaire Soyez le premier à réagir