Benjamin Henocq batterie/lead, Jeremy Hinnekens piano, Pierre Marcus cbasse
” Plus connu dans le monde du jazz, mais aussi efficace et impliqué dans le funk, pop, Benjamin continue d’apprendre encore et toujours, malgré un parcours déjà bien rempli ”
BATTEUR MAGAZINE
Né dans une famille d’artistes, Benjamin Henocq se forme à l’IACP ; puis à l’école Gilles et Nadia Touché. Il fait son premier concert à 12 ans et devient professeur de batterie à 17 ans. Il est le coleader du groupe de jazz Prysm.
Élu meilleur soliste et meilleur groupe avec Prysm au Concours de Jazz de La Défense, puis Django d’Or en 1998, il se produit dans de nombreux clubs, salles de concert et festivals à travers le monde. En parallèle, il mène une activité de compositeur et de réalisateur teintée de pop et de jazz. Il enrichit également sa créativité par la pratique intensive du chant et de la danse.
Le pianiste et compositeur McCoy Tyner incarne par son jeu, depuis les années 1960, une des directions principales du jazz moderne, forgée d’abord au sein du légendaire quartet de John Coltrane puis à la tête de ses propres formations. Innovateur comparable par son importance historique à Bill Evans et à Cecil Taylor, il rejoint le premier et dépasse largement le second par son influence et son rayonnement.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir