Le RIF (Réseau des musiques actuelles en Île-de-France) propose mardi 9 décembre un atelier pour mieux appréhender l'anxiété liée à la scène.
Le trac fait partie intégrante du métier d’artiste-interprète. Le « bon » trac révèle la volonté de l’artiste de « faire de son mieux » et le galvanise durant sa performance tandis que le « mauvais » trac déstabilise, nuit à la qualité de la prestation tout autant qu’il empêche l’artiste de profiter pleinement du moment. Est-il possible de toujours avoir un « bon » trac ? Oui. A condition d’appréhender le phénomène dans sa globalité, dans ses ressorts psychiques, physiques, émotionnels et intentionnels…
Intervenante : Virginie Aster
Forte de son expérience tant de musicienne que de comédienne, Virginie Aster, qui anime les ateliers « Se présenter sur scène » pour la Cité de la Musique à Paris et le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMP), a ouvert l’Atelier du Trac dans lequel elle dispense aux artistes interprètes les techniques nécessaires afin de se présenter sur scène au meilleur de soi-même, de maîtriser son trac, de trouver plaisir à se produire en public et être ainsi au meilleur de ses qualités tant techniques qu’artistiques.
Atelier en mixité choisie sans hommes cis.
Infos pratiques :
Mardi 9 décembre
14h30 - 16h30
Petit Bain
7 Port de la gare - 75013 Paris
0 Commentaire Soyez le premier à réagir