Structure d’accueil : Accueil de loisirs des Cabrières (Mougins) du 10 au 21 juillet
Le sténopé est la première étape de fixation simple du monde avant la chimie et ses émulsions argentiques. Révéler les images par la lumière du soleil permet un retour aux lois élémentaires de la matière et du temps. Observer pour transcrire de façon personnelle et poétique le paysage urbain ; captiver par l’étonnement ; découvrir sa géographie urbaine et marcher pour la trouver, telle est l’ambition d’Andréa Mella Diaz qui fédèrera, lors d’une résidence de deux semaines, les enfants de l’accueil de loisirs de Mougins en les invitant au cœur de la création de l’image fixe.
Née en 1966 au Chili. Vit et travaille entre la France et le continent sud-américain.
Photographe-plasticienne, Andréa Mella Diaz oriente son travail, depuis une dizaine d’années, sur la représentation des habitats tant terrestres que marins. Une recherche qui a donné lieu à une production photographique documentaire qui se sert de procédés « primitifs » pour évoquer le changement global ainsi que des phénomènes complexes dus à l’intervention de l’homme sur son environnement.
Tout l’été et pendant les vacances de la Toussaint, le Centre de la photographie de Mougins accompagne des résidences d'artistes de création et de transmission grâce au programme Rouvrir le monde – été culturel, une opération nationale du Ministère de la Culture portée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
[www.centrephotographiemougins.com](www.centrephotographiemougins.com)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir