En partenariat avec : Revue Études et La Croix
Dans un univers incertain et morose, face à la montée de la violence en politique, une prise de recul est probablement nécessaire pour tenter d’apaiser les conflits et chercher les voies d’un bien commun. L’humour a-t-il une place pour alléger les tensions ? et si oui, sous quelle forme et dans quelles limites ?
Intervenants :
- Roselyne BACHELOT, ancienne ministre, animatrice de radio et de télévision.
- Jean-François JULLIARD, directeur de la rédaction du Canard enchaîné.
- Philippe MOREAU-CHEVROLET, président de l’agence de conseil en communication des dirigeants MCBG Conseil et professeur de communication politique à Sciences Po (Paris).
Étudiant : à confirmer
Débat animé par Vincent de FÉLIGONDE, La Croix
A propos des Mardis d’éthique publique
Chaque premier mardi du mois (hors vacances scolaires), deux expert(e)s réagissent à un sujet d’actualité. Leurs interventions sont commentées et questionnées par deux étudiant(e)s des Facultés Loyola Paris, avant une discussion avec la salle. Les thèmes retenus concernent aussi bien la vie en société que les questions politiques, nationales ou internationales. Il ne s’agit pas d’une conférence académique, mais d’une invitation à discerner, comprendre et analyser, seul ou avec d’autres, les enjeux du thème retenu. Le débat se déroule dans le Grand Amphi des Facultés Loyola Paris et peut être suivi à distance sur YouTube.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir